2010-08-17

Rapport hebdo... Non mais vraiment, vous y croyez encore ? :-)

Je sais, je sais. Les rapports hebdomadaires s'espacent déjà. C'est normal, il
s'agit de rapports hebdomadaires d'informaticien. Je rappelle que « Oui oui,
j'arrive dans cinq minutes », en langage infoteux, ça signifie généralement « je
suis en train de faire un truc là, promis ça prendra pas de temps, sauf si ça en
prend, et peut-être que en fait j'ai pas bien écouté ce que tu m'as dit au fait
».



Directeur : 1; moi: 0. 

Deux semaines, donc. Quelques trucs sont arrivés. Tout d'abord, comme je le
disais dans la version anglaise de mon post précédent (hé oui, y'a des pièges,
je ne fais pas forcément une adaptation stricte -- sinon je m'ennuie !),
je suis un cascadeur professionnel du remplissage de panse. Mais je dois
beaucoup à mon directeur de thèse, qui dans ce domaine est sans doute l'un des
plus grand de la profession. D'ailleurs, il est venu nous rendre visite, à moi
et mon actuel colocataire, qui se trouve être un ancien coreligionnaire de
thèse (sauf que lui, il a soutenu, grrr). Nous avons donc été invités, mon
coloc, un de ses anciens collègues (mais qui va bosser pour ledit directeur de
thèse) et moi-même dans un resto qui propose un buffet de fruits de mer et
autres trucs sympa à bouffer (à volonté bien entendu). Entre le pinot gris, et
la triple ration de crevettes/crabe/machins de la mer frits ou panés, mon ventre
a fait *ouf*.

Directeur : 2; moi : 0

Le jour suivant nous sommes allés  près de Dover (toujours dans le Delaware).
-- toujours avec le dirlo. Certains vont là-bas pour la plage,
d'autres pour les Tanger's outlet malls (sorte de machins de dégriffe qui vendent plein de marques
à pas cher)   (indice: je n'avais pas mon maillot sur moi). Après
quelques heures passées là-bas, on se retrouve le soir, avec le coloc en prime,
pour aller manger Japonais (à Wilmington, pour ceux qui auraient décidé d'aller
dans le Delaware un de ces quatre). Excellent restaurant, même si la notion de
« japonais » est toute relative quand on parle des USA : les calamars frits,
bien entendu, c'est très bon, mais pas très jap. Ah oui, j'oubliais. À la fin de
la soirée, mon estomac a menacé d'exploser façon ihop.

Je veux un toit !

La fin du mois approche, et celle du bail où je sous-loue ma chambre aussi. Il
est temps de trouver quelque chose ! Heureusement, le début de l'année scolaire
arrive à grands pas, et les offres de colocation se multiplient. Du coup j'ai
trouvé une chambre à (littéralement) cinq minutes du campus. Les colocataires
ont l'air sympa -- enfin on verra bien avec le temps. Mais ils ont des tableaux
blancs pour écrire des équations dans la cuisine, et j'avoue que j'aime assez.
Ça et le fait qu'il y a des instruments de musique un peu partout. Donc si on
résume :

  • Avoir un toit : check !
  • Avoir un lit : heuuu...
  • Avoir un bureau : hem...
  • Avoir des couverts, une couverture, un ... : bon ok, ok, j'ai compris. COLOC ! Il faut que j'aille faire des courses !
     
C'est à peu près tout

Voilà, je crois que j'ai tout dit. Ah si, pour les geeks, fans de jeux vidéos,
etc. : allez voir « Scott Pilgrim Vs The World ». Y'a bon. Vraiment très bien.
Paradoxalement aussi, ce n'est sans doute pas le meilleur film de la décennie
(même pas de l'année je dirais), mais il correspond bien à la génération 8/16
bits type « Street Fighter 2 » et « Super Mario Bros » (les 4 premiers, qu'on
retrouve dans Super Mario Collection sur Super NES).

Je compte aller voir « The Expandables » très prochainement -- parce que bon, Jet
Li, Stallone, Governator, Jason le transporteur, Bruce le funambule sur un piège
de crystal, tout ça, ça promet d'être très très (indirectement) drôle.

5 comments:

  1. Les colocs avec le tableau blanc ce sont les personnages de The Big Bang Theory ? :-)

    ReplyDelete
  2. François je m'attendais à cette réflexion. Je ne sais pas encore. Je te dirai si Sheldon est quelque part dans la maison. :-)

    ReplyDelete
  3. Et tu manges des fruits de mer dans le pays du burger toi mnt !!! Sinon, cool pour le nouvel appart ;)

    ReplyDelete
  4. the expendables, tu peux aller le voir, c'est le film d'action qui ne te fera pas exploser le cerveau par trop de questions sur l'univers ;)

    ReplyDelete
  5. Bon, ok, RIP le weekly, mais what about a monthly report? :)

    ReplyDelete